Je suis Delphine et j'ai créée "Delphine services" en Mai 2012, en auto-entreprise est depuis Janvier 2017 créée EURL DS Secrétariat.
Les entreprises sont écrasées par les charges de toutes sortes et doivent se partager entre leur activité principale et l'administratif.
C'est pourquoi, j'ai décidé de mettre à profit ma formation ainsi que mes expériences professionnelles, en proposant mes services à la carte en fonction des besoins de chacun.
En effet, en 1995 j'ai obtenu mon CAP secrétariat, BEP Comptabilité, en 1997 mon BAC PRO Comptabilité et fini avec 2ans en BTS Comptabilité, puis j'ai travaillé pendant 14 années en tant qu'assistante contrôle de gestion, puis assistante de direction dans plusieurs domaines d'activités, tels que l'agroalimentaire, l'industrie et le bâtiment.
Ce parcours ainsi que ma formation me permettent d'apporter une aide administrative efficace, souple, ciblée et réellement adaptée à vos besoins.
DS Secrétariat vous permet donc d'externaliser vos dépenses tout en disposant d'un personnel qualifié que vous rémunérez uniquement suivant vos besoins.
En effet, vous n'avez pas besoin d'une assistante à temps complet ni même à mi-temps, mais plutôt d'une aide administrative régulière ou ponctuelle d'une ou deux demi-journées par semaine ou par mois.
Grâce à cette flexibilité, vous allez pouvoir optimiser vos charges tout en conservant une qualité de travail optimum et une souplesse maximale.
Possédant les outils nécessaires à la recherche et la mise en place des dossiers pour les marchés publics.
Avec des abonnements à différents Editions de Francis Lefebvre, afin de se tenir informé des nouvelles actualités concernant la vie des entreprises :
Astuces & conseils Impôts : Lettre bimensuelle de conseils et de solutions en matière fiscale.
Alertes & Conseils Paie : Mensuel qui vous aide à sécuriser et contrôler votre paie.
Astuces & Conseils Chef d'Entreprise : Chaque quinzaine, l'essentiel à savoir pour gérer votre entreprise.
Travaille avec les logiciels : ISAGRI, CIEL COMPTA, CIEL DEVIS FACTURES, CIEL AUTO-ENTREPRENEURS, CIEL IMMOB, CIEL GESTION-COMMERCIALE, EBP, SAGE 50 et CIEL LIASSE FISCALE. Très bonne maitrise d'EXCEL et WORD.
Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
Négociation des conditions commerciales
Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
Création et suivi des tableaux de bord
Gestion des stocks et inventaires
Appels d'Offres
Identification des annonces officielles de marchés publics
Analyse technique et administrative des cahiers des charges
Proposition des dossiers à traiter
Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Gestion des reconductions de marchés
Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
Analyse et enregistrement des réponses clients
Réalisation de statistiques des ventes
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Analyse des risques et optimisation des coûts
Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
Rédaction de comptes rendus
Mise en règlement des fournisseurs
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Rapprochement bancaire
Pointage comptable
Bilan prévisionnel, compte de résultat
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Préparation à la clôture comptable
Informatique
Initiation à l'outil Word
Initiation à l'outil Excel
Aide à l’utilisation de votre messagerie
Secrétariat & Administratif
Accueil téléphonique
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Organisation agenda, planning
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Prise de notes
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Restructuration de PDF
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Gestion des plannings d’intervention
Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
Accompagnement aux démarches administratives
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
Aide au recrutement
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Relations avec l'Urssaf
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...