Logo de ATOUT ADMIN

ATOUT ADMIN

Coordonnées
: Sandra GUIDI
: STE CROIX EN PLAINE (68)
Disponibilités
: 4 demi-journées par semaine
Interventions
: A distance  
: Sur site  
  - Haut-Rhin (68)
  - Bas-Rhin (67)
  - Rayon de 60 km autour de STE CROIX EN PLAINE
Société
: Auto Entrepreneur
: 879 770 972 00021
Contact
Présentation
Les démarches administratives vous prennent beaucoup de temps, et ne sont pas votre cœur de métier. Vous avez besoin d'aide pour la gestion administrative de vos collaborateurs. J'ai acquis une solide expérience dans le fonctionnement des entreprises en occupant différents postes : Assistante de Direction / Gestionnaire RH / Assistante Formation / Garant Qualité Cela m’a appris à m’adapter rapidement à différentes structures et à de nouvelles méthodes de travail. Mon sens de la communication, et mon goût du travail en équipe sont également un atout dans des prestations à temps partagé. Je vous propose de vous décharger de vos tâches administratives, au rythme et selon le volume qui vous conviennent. Située en périphérie de Colmar, je peux intervenir sur site ou à distance, selon vos besoins.
Emploi & Scolarité
  • Rédaction et mise en forme de CV
  • Rédaction et mise en forme de lettre de motivation
  • Aide à la recherche d’offre d’emploi selon votre profil
  • Correction et relecture de vos mémoires, thèses, rapports de stage, cours ...
  • Saisie et mise en page de vos écrits
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Impression de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Reliure des écrits ...
  • Retranscription audio, vidéo
  • Traduction Anglais
  • Traduction Allemand
  • Traduction Autre
Organisation Administrative
  • Prise de rendez-vous (médecin, organisme administratif ...)
  • Rédaction et saisie de courrier
  • Mise sous pli et dépôt à la poste
  • Démarches administratives : CAF, organismes de santé, impôts, résiliation abonnements, carte grise, passeport ...
  • Numérisation de vos documents
  • Sauvegarde de vos documents
  • Vérification de vos relevés bancaires à l’aide de vos tickets, talon de chèque, factures ...
  • Aide à l’organisation : Classement et archivage de vos papiers
Loisirs
  • Réservation pour vos loisirs (restaurant ; activité sportive et culturelle ; logements ; hôtel ; camping)
  • Plastification de vos documents
  • Réalisation de vos cartes de visite
  • Personnalisation de votre courrier
Informatique
  • Assistance à la navigation sur internet
  • Formation à l'outil Word
  • Formation à l'outil Excel
  • Formation à l'outil PowerPoint
  • Aide à l’utilisation de votre messagerie
  • Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
  • Rédaction de vos articles de blog
  • Création et animation de votre blog
  • Création de site internet
  • Initiation aux réseaux sociaux
Appels d'Offres
  • Identification des annonces officielles de marchés publics
  • Analyse technique et administrative des cahiers des charges
  • Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
  • Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
  • Analyse et enregistrement des réponses clients
  • Réalisation de statistiques des ventes
Budgétaire & Pré Comptabilité
  • Gestion et suivi de tableaux de bord
  • Analyse des risques et optimisation des coûts
  • Rédaction de comptes rendus
  • Mise en règlement des fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques
  • Gestion et suivi des encaissements
  • Suivi et relance des factures impayées
  • Recouvrement
  • Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Pointage comptable
  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Permanence Téléphonique
  • Gérer le standard et trier les appels
  • Transférer les appels à la personne ou au service approprié
  • Transférer les messages vocaux et transmettre les autres communications au sein de l'organisation
  • Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
  • Collaborer avec le personnel du front office et exercer les activités administratives génériques
Secrétariat & Administratif
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des courriers
  • Gestion des mails
  • Organisation agenda, planning
  • Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
  • Saisie et mise en page de vos courriers et documents
  • Prise de notes
  • Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
  • Restructuration de PDF
  • Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
  • Création de formulaires, documents types ...
  • Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
  • Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
  • Retranscription audio (conclusion avec bordereau de pièces, assignation, requête, constat, contrat juridique, courrier et note de travail)
  • Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
  • Accompagnement aux démarches administratives
  • Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
  • Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Secrétariat Médical
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Gestion des emplois du temps, avec rendez-vous à prendre et à confirmer
  • Réception et rédaction du courrier
  • Gestion dossier patient : création, mise à jour, archivage
  • Rédaction de rapports médicaux
  • Saisie et mise en page des comptes rendus médicaux, rapports médicaux ...
  • Télétransmission
  • Retours Noémie
  • Gestion des rejets des caisses et mutuelles
  • Relances caisse-mutuelle
  • Facturation des consultations
  • Gestion des stocks (matériel médical)
Social
  • Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
  • Aide au recrutement
  • Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
  • Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
  • Gestion des plannings (congés, formation ...)
  • Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
  • Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion mutuelle entreprise
  • Relations avec l'Urssaf
  • Gestion et suivi des dossiers de formation
  • Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
  • Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
  • Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
  • Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
Traduction / Transcription
  • Traduction technique
  • Traduction Anglais
  • Traduction Allemand
  • Rédaction en langue étrangère Anglais
  • Rédaction en langue étrangère Autre
  • Relecture/correction en langue étrangère Anglais
  • Relecture/correction en langue étrangère Autre
  • Transcription (comptes-rendus ; PV ; CHSCT...)
Administration de la formation professionnelle
  • Récolte des informations nécessaires à la connexion de l’espace client, organisme de formation ou CFA, ainsi que les renseignements nécessaires à la création de la demande de prise en charge OPCO ou organisme financeur FAF
  • Rédaction du Cerfa pour les dispositifs qui en suscite un
  • Contrôle des documents et cohérence des informations
  • Saisie informatique de la demande de prise en charge sur le portail OPCO du client, organisme financeur FAF, organisme de formation ou CFA
  • Dépôt des documents nécessaires à l’enregistrement dans le dossier saisi
  • Télétransmission du dossier à l’opérateur de compétences via l’espace client, organisme de formation ou CFA
  • Administration, fonction publique
  • Agriculture
  • Agroalimentaire
  • Artisanat d'art
  • Associations
  • Automobile
  • Banques, assurances, services financiers
  • Chimie, plastique, conditionnement
  • Commerce de détail, grande distribution
  • Communication, marketing, information
  • Construction, bâtiment, travaux publics
  • Culture, sports, loisirs
  • Energie
  • Enseignement, formation
  • Environnement, récupération, tri, recyclage, traitement des déchets, matériaux, de l'eau
  • Equipement, matériel pour activités professionnelles
  • Fabrication, commerce de gros d'articles destinés à la vente
  • Hôtellerie, restauration, tourisme
  • Immobilier
  • Industrie textile
  • Informatique
  • Ingénieurs d'études et de recherche, chercheurs
  • Logistique, transports
  • Matériel électrique, électronique, optique
  • Mécanique, métallurgie
  • Minerais, minéraux, sidérurgie
  • Professions juridiques
  • Santé, action sociale
  • Services aux collectivités