Avec 15 années d’expériences dans le domaine des Ressources Humaines et de la Paie au sein d'un grand groupe de téléphonique puis en qualité d'Assistante de Direction et Commerciale au sein d'un bureau d'études Thermique, je suis convaincue de pouvoir apporter une valeur ajoutée à votre entreprise.
En tant qu'Assistante indépendante, je suis en mesure de vous offrir une flexibilité totale et une disponibilité immédiate pour répondre à vos besoins RH, Administratifs, Pré comptable avec un plus d'expertise BTP.
Je travaille à distance, mais je peux également me déplacer sur site selon vos besoins.
Très à l’aise avec les logiciels du pack office mais également les logiciels de gestions d'affaires tels que Everwin ou Wandeed. Je peux également parfaitement apprendre rapidement de nouveaux logiciels spécifiques à votre entreprise.
Je serais ravie de discuter plus en détails de la manière dont je peux contribuer à votre entreprise et répondre à toutes vos questions.
Création et mise à jour de bases de données (produits ...)
Gestion des dossiers clients et fournisseurs (SAV ; réclamations ; sinistres ...)
Création et suivi des tableaux de bord
Appels d'Offres
Identification des annonces officielles de marchés publics
Analyse technique et administrative des cahiers des charges
Proposition des dossiers à traiter
Constitution et suivi des dossiers de candidature, jusqu’à leur livraison
Gestion des bases de données (fichiers clients, groupements)
Analyse et enregistrement des réponses clients
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Rédaction de comptes rendus
Mise en règlement des fournisseurs
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Rapprochement bancaire
Pointage comptable
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Préparation à la clôture comptable
Informatique
Initiation à l'outil Word
Initiation à l'outil Excel
Initiation à l'outil PowerPoint
Aide à l’utilisation de votre messagerie
Aide à l’utilisation d’outils d’appels vidéo (téléphone, ordinateur)
Initiation aux réseaux sociaux
Permanence Téléphonique
Gérer le standard et trier les appels
Transférer les appels à la personne ou au service approprié
Transférer les messages vocaux et transmettre les autres communications au sein de l'organisation
Mettre à jour le dossier et le répertoire téléphonique de l'entreprise
Collaborer avec le personnel du front office et exercer les activités administratives génériques
Secrétariat & Administratif
Accueil téléphonique
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Organisation agenda, planning
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Prise de notes
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Restructuration de PDF
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Gestion des plannings d’intervention
Organisation des déplacements
Secrétariat Juridique
Préparation, classement et mise à jour des dossiers de façon numérique
Accompagnement aux démarches administratives
Réalisation de recherches juridiques et rassemblement des pièces afférentes en vue d'une formalité juridique (immatriculation, modification au RCS ...)
Rédaction de documents (courriers, annonce légale, formulaire, procès-verbaux ...)
Social
Veille et respect des obligations légales de la gestion du personnel
Aide au recrutement
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Relations avec l'Urssaf
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
Gestion paie (bulletin de salaire ; DSN ...)
Administration de la formation professionnelle
Récolte des informations nécessaires à la connexion de l’espace client, organisme de formation ou CFA, ainsi que les renseignements nécessaires à la création de la demande de prise en charge OPCO ou organisme financeur FAF
Rédaction du Cerfa pour les dispositifs qui en suscite un
Contrôle des documents et cohérence des informations
Saisie informatique de la demande de prise en charge sur le portail OPCO du client, organisme financeur FAF, organisme de formation ou CFA
Dépôt des documents nécessaires à l’enregistrement dans le dossier saisi
Télétransmission du dossier à l’opérateur de compétences via l’espace client, organisme de formation ou CFA