Forte d'une expérience en assistanat de plus de 25 ans, spécialisée dans le secteur du bâtiment, du terrassement, fondations, en passant par le gros-oeuvre et la vente, habituée des DICT, PPSPS, DC4, la gestion administrative des sous-traitants, achats de matériaux et la gestion des déchets, je n'en suis pas moins spécialisée en assistanat et gestion administrative, financière, sociale, technique et études pour tout secteur d'activité.
Indépendante depuis 3 ans, mon développement personnel en qualité d'entrepreneur me permet de comprendre les besoins cruciaux des entreprises, de délimiter mes missions et développer mon champ d'action aux différents corps de métier, ainsi qu'aux particuliers face aux nombreuses demandes reçues (relecture, mise en page et impressions de livrets divers, Curriculum Vitae, DCEM avec prises de rendez-vous, mise en place de suivi de trésorerie....).
De plus, mes connaissances me permettent d'épauler des assistantes en place peu formées dans le monde du bâtiment, tout en effectuant mes missions de gestion au sein des entreprises.
Pour finir, je suis parfaitement consciente qu'il est difficile de missionner une assistante externe, mais les quelques missions confiées à cette dernière apporteront obligatoirement une véritable bouffée d'oxygène à tous et permettront l'obtention d'une confiance réciproque.
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données clients, produits...)
Budgétaire & Pré Comptabilité
Gestion et suivi de tableaux de bord
Mise en place d’outils de contrôle de gestion (compta analytique et autres ...)
Rédaction de comptes rendus
Mise en règlement des fournisseurs
Préparation des remises de chèques
Gestion et suivi des encaissements
Suivi et relance des factures impayées
Recouvrement
Gestion de tableaux de bord pour suivi de la trésorerie
Rapprochement bancaire
Pointage comptable
Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable
Secrétariat & Administratif
Prise de rendez-vous
Gestion des courriers
Gestion des mails
Démarches et formalités administratives (montage dossiers ...)
Saisie et mise en page de vos courriers et documents
Relecture et correction de vos écrits (comptes-rendus, rapports...)
Restructuration de PDF
Qualification de fichiers (mise à jour des bases de données "clients"...)
Création de formulaires, documents types ...
Création de vos tableaux, graphiques, organigrammes
Assistance en organisation de l’entreprise (procédures, modes opératoires ...)
Organisation des déplacements
Social
Aide au recrutement
Saisie et suivi des contrats de travail et avenants selon trame existante
Déclaration Préalable A l’Embauche (DPAE)
Gestion des plannings (congés, formation ...)
Suivi des absences des salariés (congés, RTT, maladie, accident de travail ...)
Tenue des registres sociaux (personnel ; visites médicales...)
Gestion des visites médicales
Gestion mutuelle entreprise
Relations avec l'Urssaf
Gestion et suivi des dossiers de formation
Gestion des déplacements (réservation hôtel, billet de train ...)
Préparation des éléments nécessaires au calcul des salaires
Gestion des notes de frais, tickets restaurant ...
Administration de la formation professionnelle
Récolte des informations nécessaires à la connexion de l’espace client, organisme de formation ou CFA, ainsi que les renseignements nécessaires à la création de la demande de prise en charge OPCO ou organisme financeur FAF
Rédaction du Cerfa pour les dispositifs qui en suscite un
Contrôle des documents et cohérence des informations
Saisie informatique de la demande de prise en charge sur le portail OPCO du client, organisme financeur FAF, organisme de formation ou CFA
Dépôt des documents nécessaires à l’enregistrement dans le dossier saisi
Télétransmission du dossier à l’opérateur de compétences via l’espace client, organisme de formation ou CFA